Termes et conditions

Bienvenue sur www.potionparis.com (le «Site Web» ou le «Site»). Veuillez lire ces conditions générales (les "Conditions") avant d'utiliser le site Web exploité par Potion Paris LTD. En utilisant ce site Web, vous reconnaissez que vous avez lu, compris et accepté d'être lié par ces conditions générales. 
ADRESSE ENREGISTRÉE
 Potion Paris LTD est le fournisseur de marchandises et l'adresse enregistrée est:
Kemp House, 160 City Road, Londres, Royaume-Uni, EC1V 2NX
Numéro d'enregistrement de la société: 10746579. Numéro d'enregistrement TVA: 00000000 
PROTECTION DES DONNÉES
 Toutes les données personnelles sont traitées de manière confidentielle et vos droits à la protection de vos préoccupations justifiées sont strictement respectés conformément aux exigences légales. En passant une commande, vous acceptez et comprenez que nous pouvons collecter, utiliser, stocker et traiter vos données personnelles conformément à notre politique de confidentialité. Pour plus de détails sur la manière dont nous utilisons les cookies, le type d'informations que nous collectons, comment et dans quel but, veuillez consulter notre Politique de confidentialité, qui est intégrée aux présentes Conditions. 
ACHAT DE PRODUITS
PASSER UNE COMMANDE
Vous serez guidé tout au long du processus de commande par une série d'instructions simples sur le Site. Vous passez votre demande de commande de biens sur le Site Potion Paris en cliquant sur le bouton Pay Now à la fin du processus de commande en ligne. Une fois que vous avez passé votre commande, nous vous enverrons un accusé de réception par e-mail vous fournissant les détails et la valeur de votre commande, qui a été débitée sur votre carte de crédit / débit. Ce n'est pas une acceptation de commande de Potion Paris Online. À moins que nous ne vous ayons notifié que nous n'acceptons pas votre commande ou que vous ayez annulé votre commande conformément à la section Annulation du Site, notre acceptation de votre commande et l'achèvement du contrat entre vous et nous auront lieu lorsque nous aurons expédié les marchandises que vous avez commandées. Pour annuler votre commande une fois qu'elle vous a été expédiée, vous devrez suivre la politique et la procédure de retour. Si vous avez besoin d'informations concernant votre (vos) commande (s), veuillez contacter le service client via l'adresse e-mail: customerservices@potionparis.com (du lundi au vendredi de 9h à 17h). Nous pouvons ne pas accepter votre commande si un article que vous avez commandé est en rupture de stock, nous ne sommes pas en mesure d'obtenir l'autorisation de votre paiement, nous soupçonnons une activité frauduleuse ou une violation des présentes conditions générales (y compris notre politique de confidentialité) ou si nous identifions un produit ou erreur de prix. Si nous ne sommes pas en mesure d'honorer votre commande suite à notre confirmation de commande, nous vous contacterons par e-mail ou par téléphone pour vous en informer. 
PRIX & PAIEMENT
 Tous les prix indiqués pour les produits disponibles via le Site sont TTC aux tarifs en vigueur et hors frais de livraison. Le coût total de votre commande est le prix des produits commandés majoré des éventuels frais de livraison. En savoir plus sur les destinations d'expédition, les coûts et les délais de livraison ici.
Toutes les commandes sont payables en livres sterling.
Vous pouvez payer des produits en utilisant les options de paiement suivantes:
CARTES DE CRÉDIT / DÉBIT ET PAYPAL ACCEPTÉES: PAYPAL, VISA, VISA DELTA, MASTERCARD, MASTERCARD DEBIT, INTERNATIONAL MAESTRO, UK MAESTRO, LASER, VISA ELECTRON ET AMERICAN EXPRESS. Veuillez noter que tous les titulaires de cartes de crédit ou de débit sont soumis à des contrôles de validation et à l'autorisation de l'émetteur de la carte. Si l'émetteur de votre carte refuse d'autoriser le paiement, nous ne serons pas responsables de tout retard ou non-livraison.
Pour votre sécurité et pour éviter toute transaction frauduleuse, votre nom et adresse de facturation doivent correspondre à ceux de la carte bancaire utilisée pour le paiement. Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande ne correspondant pas à ces critères.
Aucun détail de carte de crédit ou de débit n'est stocké une fois votre commande passée, sauf si vous nous avez donné la permission de le faire. Les informations de carte de crédit sont stockées en toute sécurité et en toute sécurité. Nous nous engageons à respecter les normes, procédures et exigences énoncées dans la loi britannique sur la protection des données de 1998 pour garantir que vos informations personnelles sont conservées en toute sécurité et traitées de manière équitable et légale. 
VOTRE COMPTE
 Certaines fonctionnalités ou services proposés sur ou via le site Web peuvent vous obliger à ouvrir un compte. Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité des informations de votre compte, y compris votre mot de passe, et de toute activité qui se produit sous votre compte. Potion Paris ne sera pas responsable envers vous ou tout tiers pour toute perte ou dommage qui pourrait survenir à la suite de tout manquement de votre part à garder votre mot de passe ou votre compte confidentiel 
POLITIQUE ET PROCÉDURE DE RETOUR
POLITIQUE DE RETOUR
Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas entièrement satisfait ou si vous changez d'avis, vous avez le droit légal d'annuler le contrat à tout moment jusqu'à la fin des 14 jours suivant la réception des produits. 
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier par écrit à l'adresse postale ou à l'adresse électronique indiquée ci-dessous, en précisant les produits commandés et le numéro de commande.
customerservices@potionparis.com
Potion Paris LTD, Kemp House, 160 City Road, Londres, Royaume-Uni, EC1V 2NX
Tous les produits doivent être retournés dans un état commercialisable, ce qui signifie qu'ils doivent être inutilisés et dans leur emballage d'origine avec des scellés de sécurité encore intacts. Nous nous réservons le droit de considérer l'état de tout produit que vous souhaitez retourner et d'effectuer toute déduction s'il y a des indications que les produits, son emballage, ses scellés de sécurité ont été utilisés, retirés, cassés ou altérés.
Veuillez noter que votre droit d'annuler ou de retourner un produit ne s'applique pas aux parfums non scellés qui ont été ouverts, testés ou partiellement utilisés. 
INSTRUCTIONS DE RETOUR
 Les clauses suivantes s'appliquent si vous souhaitez retourner une commande qui vous est livrée au Royaume-Uni, dans l'UE et hors UE:
Remplissez le formulaire de retour et placez-le dans la boîte
Placer les produits dans leur emballage d'origine pour les protéger pendant le transit
Après avoir envoyé un e-mail à customerservices@potionparis.com concernant votre retour, nous vous enverrons un e-mail par retour, avec des documents et des instructions aux expéditeurs.
Vous recevrez une étiquette de retour par e-mail, des instructions d'expédition et une facture douanière (le cas échéant) et un lien pour planifier un ramassage.
POLITIQUE DE REMBOURSEMENT
 Remboursements sur les commandes du Royaume-Uni et de l'UE. Dans les 14 jours suivant la réception de votre commande par la poste ou la réception de la preuve que votre commande nous a été retournée, nous vous rembourserons le prix d'achat et les frais de livraison d'origine de votre commande à condition que vous nous renvoyiez les produits dans un état vendable. Les remboursements seront effectués sur la même carte utilisée pour payer la commande. 
Remboursements sur une commande non UE. Si vous avez passé votre commande et payé pour qu'elle soit livrée dans un pays non membre de l'UE, dans les 14 jours suivant la réception de votre commande par la poste, nous vous rembourserons le prix d'achat d'origine de votre commande à condition que vous nous retourniez les produits. dans un état vendable. Veuillez noter que nous ne rembourserons pas les frais de livraison d'origine ou les droits de douane locaux qui vous sont facturés au moment du paiement et payés à une autorité douanière locale. 
BISCUITS
 Un cookie est un petit fichier stocké sur votre ordinateur par un site Web pour vous donner un identifiant unique. Les cookies vous aident à utiliser notre site Web plus facilement et plus rapidement, car ils peuvent se souvenir si vous avez déjà visité le site Web et ils nous aident à vous fournir les informations dont vous avez besoin sur les détails de votre compte. Nous utilisons également des cookies pour garder une trace de votre session d'achat actuelle et du contenu de votre panier. Vous pouvez refuser d'accepter les cookies en activant le paramètre de votre navigateur qui vous permet de refuser la configuration des cookies. Cependant, si vous sélectionnez ce paramètre, vous ne pourrez pas utiliser ce site Web. À moins que vous n'ayez ajusté les paramètres de votre navigateur pour qu'il refuse les cookies, notre système émettra des cookies lorsque vous utilisez notre site Web. 
LIENS TIERS
Nous ne sommes pas responsables du contenu des pages hors site ou de tout autre site lié au ou à partir du site. Les liens apparaissant sur le site sont uniquement à des fins de commodité et ne constituent pas une approbation par nous, nos affiliés ou nos partenaires du contenu, produit, service ou fournisseur référencé. Votre lien vers ou depuis des pages hors site ou d'autres sites est à vos propres risques. Nous ne sommes en aucun cas responsables de l'examen ou de l'évaluation, et nous ne garantissons pas les offres de pages hors site ou de tout autre site lié au site ou à partir du site, ni n'assumons aucune responsabilité pour les actions, le contenu, les produits ou des services de ces pages et sites, y compris, sans s'y limiter, leurs déclarations de confidentialité et leurs conditions générales. Vous devez lire attentivement les termes et conditions et les politiques de confidentialité de toutes les pages hors site et des autres sites que vous visitez.
NOTRE RESPONSABILITÉ
En tant que consommateur, vous disposez de droits légaux concernant les produits défectueux ou non conformes à la description. Des conseils sur vos droits légaux sont disponibles auprès de votre bureau local de conseil aux citoyens ou de votre bureau des normes commerciales. Rien dans ces Termes et Conditions n'affectera vos droits légaux.
Nous ne serons pas responsables de toute violation de ces termes et conditions causée par des circonstances indépendantes de notre volonté.
Si nous ne respectons pas ces conditions générales, nous ne serons responsables que des pertes que vous subirez en conséquence dans la mesure où elles sont une conséquence prévisible pour nous deux au moment où vous utilisez le site Web. Notre responsabilité n'inclut en aucun cas les pertes commerciales telles que la perte de données, la perte de bénéfices ou l'interruption d'activité. Cela n'affecte aucune responsabilité que nous pourrions avoir pour des blessures corporelles ou la mort résultant de notre négligence ou de notre fraude, ou toute autre responsabilité qui ne peut être exclue ou limitée par la loi.
CONDITIONS GENERALES DE CONCOURS ET DE PRIX
Ces règles s'appliquent à toutes les compétitions (y compris les tirages au sort et les offres)
1. Potion Paris LTD peut organiser des concours sur ce site et ses réseaux sociaux. Celles-ci peuvent être soumises à des conditions supplémentaires qui seront mises à disposition à ce moment-là.
2. Les concours (y compris les tirages au sort) sont ouverts à tous les résidents du Royaume-Uni, à l'exception des employés de Potion Paris LTD, du promoteur et de leurs familles immédiates et de toute autre personne liée à la création et à l'administration de la promotion.
3. Les prix ne sont ni transférables, ni négociables et aucune alternative en espèces ne sera offerte.
4. Potion Paris LTD se réserve le droit de remplacer le prix par un autre prix de valeur égale.
5. En participant au concours et en participant au tirage au sort, le participant accepte d'être lié par les règles et par toutes autres exigences énoncées dans le matériel promotionnel accompagnant la promotion.
6. En participant et en participant au concours, le participant accepte les termes de notre politique de confidentialité.
7. Les gagnants seront informés par e-mail ou message direct dans le délai indiqué ou bien 1 mois après la fin de la promotion. Le gagnant dispose de 5 jours ouvrables / ouvrables pour répondre intégralement à l'e-mail pour réclamer le prix ou un autre gagnant sera tiré au sort.
8. En participant et en participant au concours, le ou les gagnants consentent à toute publicité générée à la suite de la promotion et à une utilisation à tout moment sur des sites Web, des magazines ou des services mobiles.
9. Une seule inscription par personne sera prise en compte (les spammeurs seront disqualifiés).
10. Potion Paris LTD décline toute responsabilité en cas de perte due à un défaut technique ou à des inscriptions incomplètes, illisibles ou endommagées. Une preuve d'entrée n'est pas automatiquement une preuve de réception.

Terms and Conditions

Welcome to www.potionparis.com (the “Website” or “Site”). Please read these terms and conditions (the "Terms") before using the Website which is operated by Potion Paris LTD. By using this website you are acknowledging that you have read, understand and agree to be bound by these Terms and Conditions. 
REGISTERED ADDRESS
 Potion Paris LTD is the supplier of goods and registered address is:
Kemp House, 160 City Road, London, United Kingdom, EC1V 2NX
Company registration number: 10746579. VAT registration number: 00000000 
DATA PROTECTION
 All personal data is treated confidentially, and your rights to protection of your justified concerns are observed strictly in accordance with legal requirements. By placing an order you agree and understand that we may collect, use, store and process your personal data in accordance with our Privacy Policy Statement. For details on the manner in which we use cookies, the type of information we collect, how and for what purpose, please see our Privacy Policy, which is incorporated into these Terms. 
PURCHASE OF PRODUCTS
PLACING AN ORDER
You will be guided through the process of placing an order by a series of simple instructions on the Site. You place your order request for goods from the Potion Paris Site by clicking on the Pay Now button at the end of the on-line order process. Once you have placed your order, we will send to you an email acknowledgement providing you with the details and value of your order, which has been debited to your credit/debit card. This is not an order acceptance from Potion Paris Online. Unless we have notified you that we do not accept your order or you have cancelled your order in accordance with the Cancellation section of the Site, our acceptance of your order and the completion of the contract between you and us will take place when we have dispatched the goods ordered by you. To cancel your order after it has been dispatched to you, you will need to follow the Returns Policy & Procedure. If you require any information regarding your order(s) please contact Customer Services via the email address: customerservices@potionparis.com (Monday to Friday 9m to 5pm). We may not accept your order if an item you have ordered is out of stock, we are unable to obtain authorisation for your payment, we suspect fraudulent activity or violation of these Terms and Conditions (including our Privacy Policy) or if we identify a product or pricing error. If we are unable to fulfil your order following our order acknowledgement, we will contact you by email or telephone advising you of this. 
PRICES & PAYMENT
 All prices indicated for products available via the Site are inclusive of VAT at the current rates and are exclusive of delivery charges. The total cost of your order is the price of the products ordered plus any delivery charges. Find out more about Shipping Destinations, Costs and Delivery times here.
All orders are payable in pound sterling.
You can pay for products using the following payment options:
CREDIT / DEBIT CARDS & PAYPAL ACCEPTED: PAYPAL, VISA, VISA DELTA, MASTERCARD, MASTERCARD DEBIT, INTERNATIONAL MAESTRO, UK MAESTRO, LASER, VISA ELECTRON AND AMERICAN EXPRESS. Please note, all credit or debit cardholders are subject to validation checks and authorisation by the card issuer. If the issuer of your card refuses to authorise payment, we will not be liable for any delay or non-delivery.
For your security and to avoid any fraudulent transactions, your billing name and address must match that of the credit card used for payment. We reserve the right to cancel any order that does not match these criteria.
No credit or debit card details are stored once your order has been placed, unless you have given us permission to do so. Credit card information is stored safely and securely. We guarantee to comply with the standards, procedures and requirements laid down in the UK Data Protection Act 1998 to ensure that your personal information is kept secure and processed fairly and lawfully. 
YOUR ACCOUNT
 Certain features or services offered on or through the website may require you to open an account. You are responsible for maintaining the confidentiality of the information for your account, including your password, and for any and all activity that occurs under your account. Potion Paris shall not be liable to you or any third party for any loss or damage which may arise as a result of any failure by you to keep your password or account confidential 
RETURNS POLICY & PROCEDURE
RETURNS POLICY
If for any reason you are not entirely satisfied or you change your mind, you have a legal right to cancel the contract at any time up to the end of 14 days after you receive the products. 
To exercise your right of cancellation, you must give written notice to us at the postal address or email address shown below, giving details of the products ordered and order number.
customerservices@potionparis.com
Potion Paris LTD, Kemp House, 160 City Road, London, United Kingdom, EC1V 2NX
All products must be returned in a saleable condition meaning that they must be unused and in their original packaging with any security seals still intact. We reserve the right to consider the condition of any product that you wish to return and make any deduction if there are indications that the products, its packaging, its security seals have been used, removed, broken or tampered with.
Please note that your right to cancel or return a product does not apply to unsealed fragrances which have been opened, tested or partially used. 
RETURN INSTRUCTIONS
 The following clauses apply if you wish to return an order delivered to you in the UK, EU & Non-EU:
Complete the returns form and place in box
Place products in original packaging for protection during transit
After you have emailed customerservices@potionparis.com regarding your return, we will email by return, with documents and instructions to shippers.
You will receive an email return label, shipment instructions and customs invoice (if applicable) and a link for you to schedule a pick up.
REFUNDS POLICY
 Refunds on UK and EU Orders. Within 14 days of us receiving your order back by post, or receiving proof that your order was returned to us, we will refund you the original purchase price and delivery charge for your order provided that you return the products to us in a saleable condition. Refunds will be made back to the same card used to pay for the order. 
Refunds on a Non-EU Order. If you placed your order and paid for it to be delivered to a Non-EU country, then within 14 days of receiving your Order back by post we will refund you the original purchase price for your order provided that that you return the products to us in a saleable condition. Please note that we shall not refund the original delivery charge or any local customs duties charged to you at checkout and paid to a local customs authority. 
COOKIES
 A cookie is a small file stored on your computer by a website to give you a unique ID. Cookies help make it easier and faster for you to use our website because it can remember if you have visited the website before and they help us to provide you with information you need about your account details. We also use cookies to help keep track of your current shopping session and shopping bag content. You may refuse to accept cookies by activating the setting on your browser that allows you to refuse the setting of cookies. However, if you select this setting, you will not be able to use this website. Unless you have adjusted your browser setting so that it will refuse cookies, our system will issue cookies when you use our website. 
THIRD PARTY LINKS
We are not responsible for the content of any off-Site pages or any other sites linked to or from the Site. Links appearing on the Site are for convenience only and are not an endorsement by us, our affiliates or our partners of the referenced content, product, service, or supplier. Your linking to or from any off-Site pages or other Sites is at your own risk. We are in no way responsible for examining or evaluating, and we do not warrant the offerings of, off-Site pages or any other Sites linked to or from the Site, nor do we assume any responsibility or liability for the actions, content, products, or services of such pages and Sites, including, without limitation, their privacy statements and terms and conditions. You should carefully review the terms and conditions and privacy policies of all off-Site pages and other Sites that you visit.
OUR LIABILITY
As a consumer, you have legal rights in relation to products that are faulty or not as described. Advice about your legal rights is available from your local Citizens’ Advice Bureau or Trading Standards office. Nothing in these Terms and Conditions will affect your legal rights.
We shall not be responsible for any breach of these Terms and Conditions caused by circumstances beyond our reasonable control.
If we are in breach of these Terms and Conditions, we will only be responsible for any losses that you suffer as a result to the extent that they are a foreseeable consequence to both of us at the time you use the Website. Our liability shall not in any event include business losses such as lost data, lost profits or business interruption. This does not affect any liability we may have for personal injury or death resulting from our negligence or from our fraud, or any other liability that cannot be excluded or limited by law.
COMPETITIONS AND PRIZES TERMS & CONDITIONS
These rules apply to all competitions (including prize draws and offers)
1. Potion Paris LTD might run competitions on this site and its social media channels. These may be subject to additional terms that will be made available at the time.
2. Competitions (including prize draws) are open to all residents of the UK, except employees of the Potion Paris LTD, the promoter and their immediate families and anyone else connected with the creation and administration of the promotion.
3. Prizes are non-transferable, non-negotiable and no cash alternatives will be offered.
4. Potion Paris LTD reserves the right to substitute the prize for another prize of equal value.
5. By participating in the competition and entering the prize draw, the entrant agrees to be bound by the rules and by any other requirements set out in the promotional material accompanying the promotion.
6. By participating and entering to the competition, the entrant agrees to the terms of our Privacy Policy.
7. Winners will be notified by e-mail or direct message within the stated timeframe or else 1 month after the end of the promotion. The winner has 5 business/working days to respond in full to the e-mail to claim the prize or another winner will be drawn.
8. By participating and entering to the competition, the winner(s) consent to any publicity generated as a result of the promotion, and use on websites, magazines or mobile services at any time.
9. Only 1 entry per person will be taken into account (spammers will be disqualified).
10. Potion Paris LTD will not accept responsibility for loss through technical fault or incomplete, illegible or other damaged entries. Proof of entry is not automatically proof of receipt.