REVENIR. RECHARGE. RÉPÉTER

NOTRE APPROCHE DE L'EMBALLAGE DURABLE

LUXE DURABLE

NOTRE MISSION

Nous avons pour mission de créer les parfums et produits de beauté les plus efficaces, naturels et durables au monde.

Ensemble, avec de nouvelles façons de penser, nous pensons que nous pouvons tous créer un avenir durable en apportant de petits changements, avec un grand impact.

Pour ce faire, nous menons avec l'innovation et la conception en tenant compte de la durabilité - de nos ingrédients naturels à l'emballage durable et en soutenant ceux qui favorisent le changement pour le mieux.

REVENIR. RECHARGE. RÉPÉTER.

LA SOLUTION DURABLE

Notre initiative Return, Refill, Repeat est conçue pour réduire la dépendance à l'égard des emballages à usage unique en offrant une solution pratique et circulaire aux consommateurs.

RÉUTILISATION VS RECYCLAGE?

Le recyclage signifie transformer un article en matières premières qui peuvent être réutilisées, généralement pour un produit complètement nouveau. Il s'agit d'une procédure consommatrice d'énergie. La réutilisation fait référence à l'utilisation d'un objet tel qu'il est sans traitement. Cela réduit la pollution et les déchets, ce qui en fait un processus plus durable.

Alors, comment faisons-nous cela?

Tout d'abord, nous avons créé toutes nos recharges dans des flacons en verre de 10 ml. Cela les rend plus légers et plus faciles à transporter, car plus la bouteille est grande, plus le verre doit être épais et donc plus l'empreinte carbone est importante lors de l'envoi et de la réception des bouteilles. Avec nos recharges en verre, elles sont vraiment faciles à laver et à réutiliser, ce qui minimisera les déchets et fermera la boucle sur les emballages de parfum et de beauté.

La réutilisation est encore meilleure que le recyclage car elle a) économise de l'énergie en supprimant les processus nécessaires au recyclage et b) minimise les déchets avant qu'ils ne se produisent. Le succès de la réutilisation tient à un changement dans ce que nous - en tant que société - faisons avec ce qui aboutirait généralement à la mise en décharge. Il s'agit simplement d'être créatif pour augmenter la durée de vie de ce qui existe déjà. Pour nous, ce programme (et tout ce que nous faisons) consiste à prendre soin de l'aspect durable des choses pour nos clients, afin qu'ils se sentent bien dans les choix qu'ils font.

Depuis le début de Potion Paris, nous nous sommes concentrés sur la recherche de solutions de luxe plus durables pour ce que nous mettons dans nos produits et ensuite dans quoi nous mettons ces produits! En d'autres termes, nous recherchons également les ingrédients les plus durables et efficaces et les emballages de luxe les plus durables. C'est un équilibre difficile entre la durabilité et le luxe et c'est pourquoi, en plus de notre initiative de réutilisation en boucle fermée, nous plantons également un arbre pour chaque ensemble que nous vendons, pour compenser le papier utilisé dans nos emballages luxueux. De cette façon, nous pouvons toujours fournir un produit de luxe, mais en compensant cela par la plantation d'arbres.

REJOIGNEZ NOTRE ‘RETOUR. RECHARGE. RÉPÉTER LA RÉVOLUTION

Si vous êtes au Royaume-Uni, vous pouvez nous renvoyer votre emballage - nous vous recommandons de réutiliser l'emballage dans lequel vos favoris Potion Paris sont arrivés, ou de l'emballer avec un petit journal pour protéger les bouteilles en verre.

RÉUTILISEZ ET RÉCOMPENSEZ!

Renvoyez-nous 10 de vos recharges de parfum Potion Paris vides en une seule fois et nous récompenserons votre contribution à la réduction des déchets mondiaux en vous offrant une boîte de recharge GRATUITE de votre choix (contient 2x10 ml). Une fois que vous avez 10 flacons vides, envoyez-nous un e-mail à reuse@potionparis.com avec le sujet «Réutiliser». Nous vous répondrons avec plus de détails sur la façon de nous renvoyer vos bouteilles et avec une carte-cadeau pour votre boîte de recharge de parfum gratuite.

RETURN. REFILL. REPEAT

OUR APPROACH TO SUSTAINABLE PACKAGING

SUSTAINABLE LUXURY

OUR MISSION

We’re on a mission to create the most effective, natural and sustainable fragrance & beauty products in the world.

Together, with new ways of thinking, we believe we can all create a sustainable future by making small changes, with big impact.

To do this, we lead with innovation, and design with sustainability in mind - from our natural ingredients, to sustainable packaging, and supporting others who drive change for the better.

RETURN. REFILL. REPEAT.

THE SUSTAINABLE SOLUTION

Our Return, Refill, Repeat initiative is designed to reduce reliance on single-use packaging by offering a convenient and circular solution to consumers.

REUSE VS RECYCLE?

Recycling means turning an item into raw materials which can be used again, usually for a completely new product. This is an energy consuming procedure. Reusing refers to using an object as it is without treatment. This reduces pollution and waste, thus making it a more sustainable process.

SO HOW ARE WE MAKING THIS HAPPEN?

Firstly we created all our refills in 10ml glass vials. This makes them lighter and easier to transport, as the larger the bottle the thicker the glass must be and therefore the larger the carbon footprint in sending and receiving the bottles. With our refills being made from glass it makes them really easy to wash and reuse this will minimise waste and close the loop on fragrance & beauty packaging.

Reusing is even better than recycling because it a) saves energy by removing the processes needed to recycle and b) minimises waste before it happens. The success of reusing sits with a shift in what we - as a society - do with what would usually end up in landfill. It’s just about being creative to increase the lifespan of what already exists. For us, this program (and everything we do) is about taking care of the sustainability side of things for our customers, so they feel good about the choices they make.

Ever since the beginning of Potion Paris, our focus has been on looking for more sustainable luxury solutions for what we put in our products and then what we put those products in to! In other words, we look for the most sustainable , effective ingredients and most sustainable luxury packaging too. It’s a hard balance between sustainability and luxury and that’s why in addition to our closed loop reuse initiative, we also plant a tree for every set we sell, to offset the paper used in our luxurious packaging. That way we can still provide a luxury product but by offsetting this with planting trees.

JOIN OUR ‘RETURN. REFILL. REPEAT’ REVOLUTION

If you're in the UK, you can send your packaging back to us - we'd recommend reusing the packaging your Potion Paris favourites arrived in, or packing it with a little newspaper to protect the glass bottles.

REUSE AND REWARD!

Return 10 of your empty Potion Paris fragrance refills to us in one go and we’ll reward your contribution to reducing global waste by giving you a FREE refill box of your choice (contains 2x10ml). Once you have 10 empty vials send us an email to reuse@potionparis.com with the subject “Reuse”. We will reply with further details on how to post your bottles back to us and with a gift card for your free fragrance refill box.